Pas de page dans cette rubrique > Retour a l'accueil
Blangy - Pont L`evêque - Intercom

Page d'accueil

I

[NOUVEAUTÉ] SUIVEZ-NOUS EN 1 CLIC !


Blangy Pont l'Evêque Intercom s'invite sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez suivre notre actualité, être au courant des dernières nouveautés, des événements organisés près de chez vous, bref : être informés ?

Alors rejoignez-nous sur :
Facebook : Blangy Pont l'Evêque Intercom
Twitter : @BPL_intercom

[ACTUALITÉ] DES TRAVAUX A BONNEVILLE-LA-LOUVET



Des travaux de réhabilitation des façades du restaurant scolaire de la commune de Bonneville-la-Louvet ont été engagés par notre intercommunalité pour renforcer l’isolation extérieure des locaux.

Le but de l’opération est de rendre son imperméabilité au bâtiment, sujet à des problèmes d’étanchéité en raison de l’usure par le temps de l’enduit de façade. Les travaux consistent en la rénovation des murs extérieurs nord et nord/ouest par la dépose de l’ancien conduit de cheminée et la réalisation d’un essentage en ardoises (revêtement d'ardoise d'une paroi verticale) pour favoriser l’isolation thermique.

Les travaux ont démarré jeudi 8 février sous la direction de Bruno Ardillon, responsable technique des chantiers de Blangy Pont l’Evêque Intercom, et sont menés par l’entreprise André Couverture, implantée à Bayeux.

Durant le chantier qui devrait s’achever le 23 février juste avant le départ en vacances des enfants, les élèves pourront continuer à déjeuner au restaurant scolaire de Bonneville-la-Louvet.

[ACTUALITÉ] RÉHABILITATION DE L’UNITÉ A : C'EST PARTI

Les travaux d’aménagement et de remise en état de l’aile sud de l’unité A de l’école primaire de Pont l’Evêque, engagés par notre communauté de communes, ont commencé lundi 22 janvier 2018.

Souvenez-vous : en novembre 2016, les élèves de cycle 1 ont été transférés dans la nouvelle école maternelle de Pont l’Evêque.

Depuis, l’aile sud de l’unité A située allée Saint Michel, qui compte 5 salles de classes et une cour, est inoccupée et dans l’attente d’être rénovée pour accueillir des élèves de cycle 2. Après une longue phase d’études, la date du lundi 22 janvier 2018 marque le début du chantier piloté par Bruno Ardillon, responsable technique des chantiers de Blangy Pont l’Evêque Intercom.

Les travaux visent consistent principalement à remettre les locaux aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et ERP (règles de sécurité d’un Etablissement Recevant du Public) en créant une rampe d’accès au bâtiment et des paliers devant les portes de sortie de secours, et en remplaçant l’ensemble des portes. Les sanitaires seront réaménagés, l’installation électrique remise aux normes, l’espace extérieur nettoyé, et le plafond et l’isolation d’une des classes vont être entièrement refaits. Dans un dernier temps, la peinture et la décoration des locaux seront remis au goût du jour.

Pour le moment, la phase de démolition des anciens sanitaires est en cours. S’en suivra le désamiantage des locaux qui devrait débuter le 12 février et durera 10 jours, puis de constructions et enfin de peinture et de décoration. En tout, les travaux devraient durer environ 4 mois.


[ÉVÉNEMENT] UN PRIX POUR L'ECOLE MATERNELLE !





Avec sa nouvelle école maternelle située à Pont-l'Évêque, l’intercommunalité de Blangy Pont l'Evêque a remporté le Prix 2018 de l'Architecture et de l'Aménagement, décerné par le CAUE du Calvados, dans la catégorie « Bâtiment dédié à l’enfance et à l’enseignement ». Merci à tous les acteurs du projet !

[EN COURS] ENQUÊTE PUBLIQUE - COMMUNE DE REUX




L'Enquête publique sur le projet de Plan Local d'Urbanisme de la commune de Reux a été lancée.

Pour obtenir plus d'informations ou pour télécharger le dossier de l'enquête : cliquez-ici

Contact : Clémence Postaire urbanisme@bpicom.fr


BIENVENUE !

Depuis le 1 janvier 2018, 10 nouvelles communes ont rejoint le territoire de l'intercommunalité, nous leur souhaitons la bienvenue !. Désormais, nous sommes 45 communes et comptons près de 20 000 habitants.


 

ENVIRONNEMENT


INFORMATIONS

 

INTERCOM


Retour en haut de page

Ce site a été cofinancé par la communauté européenne dans le cadre du programme Leader+

Blangy Pont l'Evêque Intercom - 9, rue de l'hippodrome - ZI de la Croix Brisée - BP 20070 - 14130 Pont l'Evêque - Tel : 02 31 65 04 75 - Fax : 02 31 64 17 66
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Conception et hébergment Ehoui Exploitation